ACTUALITÉSSOCIÉTÉ

Haïti: Conférence nationale sur les violences électorales et politiques faites aux femmes

La représentation d’ONUFEMMES en Haïti a lancé hier vendredi sa conférence nationale de deux jours sur la prévention et la gestion des violences électorales et politiques à l’égard des femmes.

La présidente du HCT, Mirlande Manigat, invitée à cette conférence a dénoncé les violences générales dont sont victimes les femmes. Elle appelle tous les secteurs de la vie nationale à travailler à la protection des femmes contre les violences électorales et politiques dont elles sont régulièrement l’objet.

La ministre à la condition féminine et aux droits des femmes a appelé à un sursaut national pour éliminer les  violences à l’égard des femmes. Sofia Loréus en a profité également pour renouveler sa détermination à poursuivre le combat contre toutes les formes de discrimination contre les femmes et à faire respecter leurs droits.

De son côté, la représentante du secrétaire général de l’ONU en Haïti, Maria Isabel Salvador, a adressé un message de courage et de détermination aux femmes haïtiennes leur demandant de renforcer leur engagement à se faire représenter au sein des instances décisionnelles et des partis politiques. Elle a également demandé aux hommes de travailler à l’inclusion des femmes en vue d’une société plus égalitaire et plus juste.

Partagez ceci

Marie Guilène Saint-Aimé MACÉUS

Je pratique le métier de journaliste depuis 2010. Je suis présentatrice du journal Actualité 2000 sur les ondes de Vision 2000 depuis 2017. Rédactrice et reporter, telles sont les autres principales tâches qui m’incombent à la Salle des Nouvelles de ladite station. J’ai un penchant spécial pour les dossiers à caractère social, politique et religieux notamment. Un grand plaisir pour moi de collaborer avec Impulse WebMedias pour lequel j’ai un très grand estime.