ÉDITORIAL

Dadou Jean-Bart pourra-t-il revenir à la tête de la FHF?

Après avoir été écarté par la FIFA suite à des allégations formulées contre lui, Yves Jean-Bart a annoncé mercredi 1er mars  son retour imminent  à la tête de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).

Cependant, entre cette annonce et un retour effectif il semble y avoir quelques embûches dont certaines semblent s’apparenter à un parcours du combattant pour le septuagénaire Yves Jean-Bart communément appelé Dadou Jean-Bart.

Dadou peut-il d’un revers de main mettre de côté le Comité de normalisation mis en place par la FIFA ?

Justement, la FIFA ne peut-elle pas interjeter appel de la décision du TAS ?

La justice haïtienne n’a-t-elle pas son mot à dire relativement à la situation juridique de l’ancien Président de la FHF contre qui un mandat avait été décerné ?

Quid de l’Assemblée générale des clubs qui, jusqu’à date, a fait preuve d’une inertie et d’un mutisme équivoques ?

De plus, tout en respectant les limites du devoir d’ingérence, le Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) n’a-t-il pas son mot à dire sur un dossier ayant impliqué des jeunes dont il a le devoir de protéger ?

Son mandat est-il toujours en vigueur ?

Est-ce que le comité de normalisation a accompli la mission qui lui a été confiée après la mise à l’écart de Dadou Jean-Bart ?

La relève, sera-t-elle assurée ?

Enfin, quelle serait la position de la Société civile face à un tel retour ?

Autant de questions, qui selon plus d’un, méritent des éclaircissements, vu la nature délicate du sujet en question.

Il n’est que d’attendre !

Ecclésiaste Baptiste

eccbaptiste123@gmail com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.