SECURITE

Opération tornade 1 : Le bilan partiel fait état de 462 arrestations  et plusieurs bandits tués.

462 individus ont été arrêtés et plusieurs autres ont été tués a présenté  la police dans son bilan partiel de l’opération baptisée tornade 1  lancé  depuis le 15 février jusqu’à dâte.

À en croire le commissaire Garry Desrosiers qui présentait ce bilan partiel lors d’une conférence de presse tenue hier jeudi 9 mars 2023, les chefs d’accusation retenus contre eux sont entre autres, assassinats, vols, viols,  détention illégale d’arme à feu, fait savoir M. Desrosiers qui souligne que plusieurs individus ont été tués sans donné un chiffre exact.

” 11 armes à feu,12 kilo de marijuana, 5 kilo de cocaïne et 10 véhicules ont été saisis, a  détaillé Garry Desrosiers, ajoutant que 4 cas de viols ont été également recensés.

Par ailleurs, le porte-parole informe qu’au niveau de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), des travaux ont été réalisés, notamment dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat crapuleux de l’ancien président Jovenel Moïse. “Quatorze (14) avis de recherche sont pour l’instant lancés contre des personnes pour leur présumée implication. Huit (8) policiers, Badio Joseph Félix, Pasteur Gérald Bataille et Vitel’Homme Innocent figurent sur la liste”, a t-il fait savoir.

En tout cas, la réalité haitienne est telle qu’elle est aujourd’hui d’où des citoyens haïtiens que ce soit à travers la capitale où dans d’autres villes de province se font kidnappés à longueur de journée. Les gangs armés se livrent dans une bataille acharnée entre eux, ce, qui affecte le bon fonctionnement des écoles, les hôpitaux,  et les entreprises, dont leur seul objectif est de gagner beaucoup plus de territoire afin de continuer à semer la pagaille au sein de la population.

 Dans tout cela , l’impuissance des forces de l’ordre est grandement remarquée, rappelant  comment plusieurs policiers ont été tués à Liancourt en janvier dernier et sans oublier à cause de la fureur des gangs des agents de police de différents sous commissariat ont été obligés d’abandonner leur poste.  Est ce qu’on devra attendre le bilan définitif de l’opération tornade 1 pour que tout redevient normal en Haïti ?

Miracson MONDÉSIR 

mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.