ACTUALITÉSSECURITESPORT

Haïti-Insécurité: Le Stade Sylvio Cator temple sacré du football Haïtien vandalisé

La Fédération Haïtienne de Football (FHF), dans une note parvenue à la section sportive d’Impulse WebMedias (IWM) dimanche 3 mars 2024, informe la famille du Football, la presse et le public en général que le stade Sylvio Cator à Port-au-Prince a été vandalisé. « … Le Stade Sylvio Cator et ses environs sont envahis et occupés par les gangs armés, depuis tantôt 2 jours (29 février et 1er mars) » lit-on dans la note.

En effet, le cycle de violence dans lequel plonge le pays depuis un bon nombre de temps a occasionné la souillure de ce patrimoine, alors que le monde entier reconnait que le football est le sport-roi des haïtiens, poursuit la note.

La FHF dénonce la séquestration d’un de leurs employés et sa vie a été menacée. Les autorités informent qu’ils ne connaissent pas pour le moment l’ampleur des dégâts, et annonce dès que possible qu’une évaluation se réalisera avec l’appui d’un juge de paix.

L’institution dit condamner avec véhémence ces actes de violence qui, selon elle, auront sans doute de graves répercussions sur le football haïtien qui tente de s’en sortir malgré tout avec le support valeureux des dirigeants de clubs dans l’organisation d’une compétition spéciale. Laquelle compétition vise à encourager les loisirs et la récréation pour ce peuple qui est vraiment dans une situation très stressante. Elle entend également faciliter la représentation du football dans les compétitions de la CONCACAF précise la FHF.

En fait, la Fédération Haïtienne de Football décline toutes responsabilités au cas où l’un de ses matériels ou badge d’un de ses employés auraient utilisés pour commettre des actes illégaux.

Marcia MOÏSE
moisemarcha@gmail.com

Partagez ceci