Mondial 2026 : Isidor regrette l’élimination mais promet un retour d’Haïti
Après la défaite d’Haïti face au Maroc (4-2) lors de leur dernier match de Coupe du monde 2026, les Grenadiers quittent la compétition avec beaucoup de regrets mais aussi des motifs de fierté. Malgré l’élimination, la sélection haïtienne a montré du courage et des séquences de jeu prometteuses face à une équipe marocaine plus expérimentée.
L’attaquant haïtien Wilson Isidor a particulièrement marqué les esprits durant cette rencontre. Auteur d’un superbe but, actuellement considéré par plusieurs médias français comme le plus beau de la compétition jusqu’ici, il a porté son équipe dans un moment fort du match, confirmant son talent sur la scène mondiale.
À l’issue de la rencontre, le joueur n’a pas caché sa déception, tout en restant lucide sur le parcours de son équipe. « Cette Coupe du Monde aura pour toujours un goût d’inachevé, car nous méritions de quitter ce tournoi d’une meilleure manière. Nous avons tout donné, pour vous rendre fiers et faire honneur à notre pays », a-t-il déclaré.
Dans un message tourné vers l’avenir, Wilson Isidor a également insisté sur la progression du groupe et l’espoir d’un renouveau pour le football haïtien : « Mais ce parcours est une première pierre posée pour bâtir quelque chose de grand. Nous sommes sur la bonne voie, gardons le cap. Nous reviendrons.GRENADYE ALASO! »

