ACTUALITÉSÉconomie

La BRH autorise cinq banques commerciales à percevoir le salaire des policiers

Désormais, le gouvernement autorise l’institution policière à encaisser leurs chèques garantis par la BRH dans diverses succursales du pays. En ce sens, la Banque de la République d’Haïti vient de publier la liste des succursales favorisant le paiement des chèques des policiers.

En effet, les policiers peuvent effectuer leurs transactions dans cinq (5) succursales de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Il s’ agit de la Sogebank, la Unibank, la BNC, la BUH et la Capital Bank.

La Unibank met à la disposition des agents de la force publique 11 succursales dans la zone métropolitaine pour favoriser le paiement des policiers. De son côté, la BNC en a disposé dix dans la zone métropolitaine.

La Sogebank dispose trois succursales et ces derniers se trouvent à Route de Frères, Aéroport 2 et la rue Darguin à Pétion-ville. Quand à la BUH et la Capital Bank, ces derniers disposent respectivement quatre et trois succursales.

La Banque des banques demande au conseil d’administration de l’Association Professionnelle des Banques de faciliter les opérations d’encaissement des chèques en faveur des policiers. Cette disposition vise à permettre aux policiers de percevoir leur salaire sans grande difficulté.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.