JUSTICE

Attaque armée contre le complexe administratif des Cayes: le RNDDH appelle le C.G à mettre l’ action publique en mouvement contre les personnes indexées

Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) demande au Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première Instance des Cayes Me. Ronald Richemond de mettre l’action publique en mouvement à l’encontre de toutes les personnes impliquées dans l’attaque armée du complexe administratif des Cayes en date du 16 mai 2016.

En effet, dans une correspondance en date du 19 février 2024, le RNDDH fait le point sur les faits qui se sont produits dans la nuit du 15 au 16 mai 2016 où des hommes armés ont attaqué le complexe administratif des Cayes, logeant le commissariat de police, la prison civile des Cayes et l’ Unité Départementale pour le maintien de l’ ordre UDMO/Sud. Le RNDDH rappelle qu’ au cours de cette enquête, seulement 6 suspects ont été interpellés et certains commanditaires de la dite attaque ont été identifiés. Le Défenseur des droits Humains affirme qu’aucune suite ne semble avoir été donnée à ce dossier, en ce sens, il appelle le C.G des Cayes Me. Ronald Richemond en qualité de Maître de l’action publique et de chef de la poursuite à traduire en justice toutes les personnes impliquées dans cette attaque.

Le Réseau National des Droits Humains invite Me. Ronald Richemond à agir au plus vite dans l’ intérêt de la société et particulièrement dans le respect des droits des victimes.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.